Escape the Fate !

Publié le par L'Arrosoir

Non, il ne s’agit pas, encore une fois, de la Gauche antilibérale, mais d’un groupe post-hardcore / screamo dont le deuxième album est sorti récemment, il s’intitule « Dying is your latest fashion ». Bon, pas franchement dans le style Jeanne Balibar ou Laurent Voulzy. Beaucoup plus électrisé et noir.

Rythme rapide et répétitif, marque de fabrique du punk, entraîné par une batterie carabinée - mitraillette, voix à la limite du cri, mais gardant sa modulation, guitares métal, un peu de synthé en fond. Proche de sons connus, comme Millencollin ou Pennywise, agréable à entendre, speedant, pas de temps mort, intense, varié. Beaucoup plus mélodique qu’on pourrait le croire, ce qui donne des mélodies hyper saturées mais audibles. Et des guitares qui descendent dans les basses sur certains morceaux, élargissant le spectre et rendant l’atmosphère encore un peu plus ondulante. Sur d’autres une double voie (l’une plus « sage », l’autre carrément dans le cri voire outre-tombe), avec un accompagnement en fonction (guitare en riffs ou mélodiques / guitare agressives et sinistres). Des intros toujours efficaces, en nappes souvent (une première mélodie, puis la montée en puissance des guitares et des percussions puis … le décollage). Des murs sonores, des passages parfois heavy metal voire death metal …

Bon, ils sont un peu mytho les membres du groupe, surtout le leader, Ronnie. « Nous allons être ce changement dans la musique (rock). J’ai une vision. Je veux que les gens s’amusent et lèvent leur poing en l’air ». Tout en se voyant star intouchable dans sa limousine et héro-s des stades.

En tout cas pour le moment c’est … très efficace.

Voir ici si vous voulez en savoir plus sur le groupe, et écouter 2 titres de leur dernier album.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article